À Cannes, une séance de sport en plus pendant le périscolaire dès janvier 2026

À Cannes, une séance de sport en plus pendant le périscolaire dès janvier 2026
Photo Unsplash+

La Ville de Cannes renforce la place de l’activité physique dans le quotidien des enfants.

À partir de janvier 2026, les élèves des écoles élémentaires bénéficieront d’une séance supplémentaire de sport durant le temps périscolaire.

La décision a été actée lors du conseil municipal du 18 décembre 2025, avec la signature d’une convention de partenariat entre la Mairie de Cannes et l’association locale Vitaé Sport Santé, labellisée Maison du Sport Santé par les ministères des Sports et de la Santé depuis 2021.

Concrètement, dès le 5 janvier 2026, des séances d’activités physiques seront proposées chaque matin, de 8h à 8h15, avant le début des cours. Encadrées par des professionnels, elles s’adresseront à des groupes de 20 enfants par accueil et comprendront des exercices d’éveil, de coordination et de motricité, adaptés à l’âge des élèves.

Pour la municipalité, il s’agit à la fois de favoriser le bien-être, l’épanouissement et le lien social, mais aussi de prévenir durablement la sédentarité et la prise de poids dès le plus jeune âge.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.