Assassinat de Flavio Botta à Grasse : deux suspects écroués

Assassinat de Flavio Botta à Grasse : deux suspects écroués
Photo Unsplash+

Un jeune homme de 23 ans a été abattu par balles le 7 janvier à Grasse.

Deux suspects, âgés de 19 et 23 ans, ont été interpellés puis placés en détention provisoire. Une information judiciaire est ouverte pour meurtre et tentative de meurtre en bande organisée.

Les faits

Mercredi 7 janvier, vers 19 heures, Flavio Botta, 23 ans, a été mortellement touché par balles alors qu’il conduisait son véhicule avenue Sidi Brahim, à Grasse. La victime a notamment été atteinte de deux balles dans le dos. Plusieurs détonations ont été entendues dans le quartier. Le passager présent à bord avait été placé en garde à vue dans le cadre des premières investigations.

L’enquête

Le parquet de Grasse annonce que deux individus, âgés de 23 et 19 ans, défavorablement connus des services de police et de la justice, ont été interpellés les 11 et 14 janvier. Des perquisitions ont été menées et ont permis la saisie d’une arme à feu. Les investigations ont été conduites par le service interrégional de police judiciaire de Nice et le commissariat de Grasse. Les deux suspects sont désormais placés en détention provisoire.

Hommages et suites

Une information judiciaire est ouverte pour meurtre en bande organisée et tentative de meurtre en bande organisée. Parallèlement, la ville reste sous le choc. Un hommage a été rendu à la victime le 10 janvier lors d’un match du Racing Club de Grasse, où Flavio Botta avait évolué pendant de nombreuses années. Le club et les proches ont salué la mémoire d’un jeune homme ayant laissé « une empreinte forte ».

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.