Le parquet de Nice a annoncé ce samedi 24 janvier l’arrestation de l’homme visé par un mandat d’arrêt dans le cadre de l’enquête ouverte pour homicide aggravé.
Les faits remontent à mercredi 21 janvier. En début de soirée, Lizabete, âgée de 23 ans, a été mortellement blessée par balle alors qu’elle se trouvait à bord de son véhicule, avenue Henri-Matisse, dans le nord de Nice. Alertés rapidement, les sapeurs-pompiers sont intervenus alors que la victime était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, la jeune femme est décédée sur place.
Un nourrisson de six mois se trouvait également dans le véhicule au moment des tirs. L’enfant, indemne, a été pris en charge par les secours et mis en sécurité.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’auteur des coups de feu aurait pris la fuite à scooter après les faits. Le deux-roues a été retrouvé peu après, abandonné dans l’impasse Castelli, dans le secteur de Trachel. Une cartouche percutée a été découverte à proximité, orientant rapidement les investigations vers une piste criminelle ciblée.
Dans son communiqué, le parquet précise que l’interpellation du suspect est intervenue le 24 janvier en début d’après-midi, sur les hauteurs de la commune de Grasse. L’opération a été menée par les enquêteurs du SIPJ 06, avec l’appui de la BRI et du RAID.
Né en 1980 au Portugal, l’homme interpellé a été placé en rétention pour une durée maximale de 24 heures dans le cadre de l’exécution du mandat d’arrêt. Il doit être présenté au magistrat instructeur en charge du dossier à l’issue de cette mesure.
Une information judiciaire est en cours afin d’établir précisément les circonstances de ce meurtre, ainsi que les liens éventuels entre la victime et le suspect. Le parquet n’a pas communiqué, à ce stade, sur le mobile retenu ni sur la qualification définitive des faits.