Jean-Marc Governatori suspendu de ses fonctions régionales après son ralliement à Éric Ciotti

Jean-Marc Governatori suspendu de ses fonctions régionales après son ralliement à Éric Ciotti
Photo : @eciotti (X)

L’écologiste Jean-Marc Governatori a été suspendu de ses fonctions à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur par le président Renaud Muselier après avoir rejoint la liste d’Éric Ciotti pour les municipales de Nice.

Une suspension après un ralliement inattendu

Jean-Marc Governatori, ancien candidat écologiste à Nice et président de l’office régional « environnement et propositions concrètes », a décidé lundi de soutenir la liste d’Éric Ciotti, député UDR allié au RN, dans la course à la mairie de Nice. En réaction, Renaud Muselier a retiré ses fonctions régionales, dénonçant une « volte-face » incompatible avec les engagements écologistes pris lors de sa nomination en 2021.

Contexte local et élections municipales

Ce ralliement intervient à quelques semaines du premier tour des municipales (15 mars), alors que plusieurs candidats s’affrontent pour succéder à Christian Estrosi, maire sortant. La décision de Governatori risque de rebattre les cartes, notamment au sein des électeurs attachés à une écologie centriste et pragmatique dans les Alpes-Maritimes.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.