La tension monte d’un cran dans la course à la mairie de Menton. Dimanche matin, l’équipe de Louis Sarkozy, engagé sous la bannière du Renouveau Mentonnais, a découvert son local couvert de tags. En parallèle, des affiches polémiques ont été collées sur de nombreux panneaux municipaux ainsi qu’aux abords de sa permanence.
Ces visuels attaquent frontalement le candidat, en évoquant notamment son statut de “fils de prisonnier” et en l’accusant d’être un prétendu “parachuté”. Certains messages ironisent aussi sur son parcours médiatique, l’invitant à renoncer à briguer la mairie.
Fils de l’ancien président Nicolas Sarkozy, Louis Sarkozy dénonce des méthodes qu’il juge intimidantes et contraires à l’esprit du débat démocratique. Il estime que ces actes traduisent un climat délétère à mesure que l’échéance électorale approche.
Malgré ces dégradations, le candidat assure vouloir maintenir le cap de sa campagne, qu’il promet de conduire sans attaques personnelles ni représailles contre ses concurrents. Il annonce par ailleurs son intention de saisir la justice en déposant plainte à la suite de ces faits.
Voici le triste témoignage de ce que nous essayons de vaincre : rien ne justifie la violence ni l’intimidation dans le débat démocratique. pic.twitter.com/Eh3D1iRxw2
— Louis Sarkozy (@napsarkozy) February 15, 2026