Éboulement à Utelle : la RM 2565 coupée avant le tunnel des Portes de la Vésubie

Éboulement à Utelle : la RM 2565 coupée avant le tunnel des Portes de la Vésubie
© Capture d'écran Google Maps

La circulation est totalement interrompue dans la vallée de la Vésubie après une chute de roches survenue dimanche soir à Utelle.

Le secteur reste instable et des expertises doivent être menées pour sécuriser la zone avant toute réouverture.

Un important éboulement s’est produit ce dimanche dans la soirée sur la RM 2565, à hauteur d’Utelle, dans l’arrière-pays niçois. Des blocs rocheux se sont détachés d’une falaise et ont envahi la chaussée avant le tunnel des Portes de la Vésubie.

La circulation a été immédiatement interrompue dans les deux sens. Si aucun blessé n’est à déplorer, la zone reste instable : des arbres fragilisés menacent encore de tomber sur la route. Les accès sont bloqués à l’embranchement de Duranus à Saint-Jean ainsi qu’au départ de la route de la Vésubie, au niveau de Plan-du-Var.

Un géologue doit se rendre sur place ce lundi matin afin de réaliser les premières expertises et déterminer les travaux nécessaires à la sécurisation du site. La durée de fermeture reste pour l’instant inconnue.
 

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.