La délinquance du quotidien en recul dans les Alpes-Maritimes

La délinquance du quotidien en recul dans les Alpes-Maritimes

©  Benjamin Lehman / Unsplash Malgré un recul marqué des vols et des violences de rue en 2025, les Alpes-Maritimes restent confrontées à des défis majeurs, entre narcotrafic, violences intrafamiliales et implication croissante des mineurs, ont souligné le préfet et le procureur lors de la présentation annuelle du bilan de sécurité.

Le préfet Laurent Hottiaux et le procureur Damien Martinelli ont dévoilé, ce mercredi, le bilan 2025 de la sécurité. La délinquance de voie publique baisse de 3,3 % dans le département. Les vols avec violence chutent de 17,8 % et les vols de véhicules de 15 %, notamment grâce à une présence policière renforcée.

En revanche, les violences intrafamiliales continuent d’augmenter, tout comme l’implication des mineurs dans les trafics et faits de violence. Plus de 800 kg de cannabis et 163 kg de cocaïne ont été saisis en 2025. Les points de deal ont diminué, notamment dans le quartier des Moulins à Nice.

Sur les routes, la tendance est également à la baisse : 772 accidents recensés en 2025 contre 941 en 2021. Les autorités promettent de poursuivre une action ferme face à un contexte toujours sensible.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.