La député Christelle d'Intorni estime que Christian Estrosi "gaspille l’argent public" et veut proposer une loi pour le contrer

La député Christelle d'Intorni estime que Christian Estrosi "gaspille l’argent public" et veut proposer une loi pour le contrer
Image d'illustration - DR Twitter Christelle d'Intorni

La gestion de la mairie de Nice par Christian Estrosi est remise en cause et pas seulement par Eric Ciotti.             

La députée LR des Alpes-Maritimes déplorait déjà "l'argent public dilapidé" à Nice dans une émission Nice Presse en janvier.

C’est pour empêcher cela qu’elle a fait une proposition pour légiférer les possibles gestions désastreuses des responsables de collectivités de plus de 250.000 habitants.

Après avoir été épinglés, les mis en causes seraient entendus pour qu’ils puissent s’expliquer. Dans certains cas, les édiles pourraient être suspendus par arrêté ministériel durant un maximum d'un mois. Le conseil des ministres aurait, lui, le pouvoir de les révoquer. La révocation rendrait ainsi inéligible aux fonctions de maire, d'adjoint, ou celles de président ou vice-président d'une métropole pendant un an.

Dans un second article, elle demande qu’il soit donné la possibilité aux élus de pouvoir solliciter la Chambre Régionale des Comptes afin d’évaluer la gestion de la ville ou de la Métropole. Cela serait possible seulement si un huitième des élus le demandent. Un cas de négligence grave, les mis en causes pourraient écoper d’une amende de 100 000 euros.

Une peine d’inéligibilité pourrait alors être prononcée pour une durée de dix ans. Pour appuyer ses propos elle prend l’exemple de la ville de Nice qui aujourd’hui possède une dette d’environ 2,5 milliards d’euros.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.