Des perquisitions au siège de l’OGC Nice dans le cadre de l’affaire Christophe Galtier

Des perquisitions au siège de l’OGC Nice dans le cadre de l’affaire Christophe Galtier

Ce vendredi matin, la police judiciaire a fait irruption au siège de l’OGC Nice boulevard Jean Luciano.

Selon Nice-Matin, il s’agit des enquêteurs chargés par le parquet de Nice de faire la lumière sur l’affaire Christophe Galtier, accusé de discriminations au travail par un courriel de Julien Fournier. Pour rappel, ce dernier, alors qu’il était directeur sportif des Aiglons, dénonçait des propos qui auraient été tenus par l’ex-coach du Gym sur les "arabes et les noirs" de l’effectif ainsi que sur la pratique du ramadan.

Il est probable que cet e-mail révélé par les journalistes Romain Molina et Daniel Riolo soit activement recherché par la PJ dans les ordinateurs du club. Le courriel aurait été authentifié par RMC, mais Julien Fournier n’a jamais confirmé ces propos ou la paternité des écrits.

Christophe Galtier, qui doit porter plainte contre Julien Fournier, Daniel Riolo et Romain Molina pour diffamation, a prévu de tenir une conférence de presse ce vendredi en début d’après-midi. Le coach du PSG nie les accusations dont il fait l’objet. Certains joueurs passés sous ses ordres lui ont apporté leur soutien, tandis que d'autres comme Yassine Benzia laissent planer le doute.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.