L'interdiction de l'abaya à l'école : la question qui divise

L'interdiction de l'abaya à l'école : la question qui divise

Dimanche soir au JT de TF1, le nouveau ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal, a annoncé l'interdiction du port de l'abaya dans les établissements scolaires.

À la suite de cette annonce, à droite on salue une décision forte tandis qu'à gauche nombreux sont ceux qui déplorent une nouvelle guerre de religion. C'était le cas de Jean-Luc Mélenchon sur le réseau social X lundi. Ce mardi, le coordinateur de La France Insoumise, Manuel Bompard, propose même de saisir le Conseil d'Etat pour statuer sur la question.

Pour Gabriel Attal, il s’agit d'abord de faire bloc et de protéger la laïcité à l'école. Dans la rue, la question divise aussi.

"Chacun a le droit de porter ce qu'il veut. Il n'y a aucun signe religieux, c'est juste une simple robe. Je ne comprends pas pourquoi ça crée autant de débats et de polémiques".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.