La préfecture des Alpes-Maritimes et le ministère de l’Intérieur ont pris deux arrêtés d’interdiction, invoquant des risques sérieux de troubles à l’ordre public.
Un déplacement officiellement interdit
Le MHSC, actuellement 9e de Ligue 2, affronte l’OGC Nice, 13e de Ligue 1, ce mercredi soir à 20h30 à l’Allianz Riviera. Mais la rencontre se déroulera sans les supporters montpelliérains.
Dans un communiqué publié hier, le club héraultais a annoncé que la préfecture des Alpes-Maritimes et le ministère de l’Intérieur avaient pris deux arrêtés interdisant tout déplacement des fans du MHSC dans le cadre de ce match de Coupe de France.
Les autorités invoquent une rivalité violente
Pour justifier cette décision, la préfecture évoque la nécessité de prévenir des troubles graves à l’ordre public et de garantir la sécurité des personnes et des biens.
Les autorités rappellent l’existence d’« une rivalité permanente et violente » entre les groupes ultras des deux clubs depuis plusieurs années. Cette opposition s’est traduite par des incidents récurrents, dont une bagarre survenue au stade de la Mosson le 7 février 2024, citée comme exemple marquant.
Une rencontre sous haute surveillance
Ce huitième de finale revêt, selon les services de l’État, « un enjeu très particulier » pour les deux formations. La décision d’interdiction vise à éviter tout débordement aux abords du stade niçois et durant les déplacements.
Le match se jouera donc dans un contexte sécurisé mais amputé d’une partie de son ambiance habituelle, les supporters montpelliérains étant contraints de suivre la rencontre à distance.