Transports scolaires : un dépistage annuel obligatoire pour les conducteurs de bus dans le Var, les Alpes-Maritimes et les Bouches-du-Rhône

Transports scolaires : un dépistage annuel obligatoire pour les conducteurs de bus dans le Var, les Alpes-Maritimes et les Bouches-du-Rhône
Photo : Facebook Police Nationale Alpes-Maritimes 

Après le drame de Châteaudun, le gouvernement veut renforcer les contrôles dans le Var, les Alpes-Maritimes et les Bouches-du-Rhône.

Désormais, au moins un test salivaire par an sera obligatoire pour tous les chauffeurs de transports scolaires. Les contrôles routiers vont également être renforcés tout au long de l’année.

Objectif : prévenir les drames, comme celui de Châteaudun, où une adolescente de 15 ans a perdu la vie dans un accident. Le chauffeur du bus était sous l’emprise de stupéfiants.

Dans les Alpes-Maritimes, plusieurs contrôles ont déjà été menés ces derniers mois. À Mougins, début février, une opération de grande ampleur a été conduite. 

Entre le 3 et le 7 février, 362 tests de dépistage de drogues et d’alcool ont été réalisés sur des conducteurs de bus dans les Bouches-du-Rhône, avec un résultat alarmant : six chauffeurs positifs aux stupéfiants, un à l'alcoolémie. 

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.