Antibes célèbre le printemps avec ses Floralies fleuries et festives

Antibes célèbre le printemps avec ses Floralies fleuries et festives
Photo ville d'Antibes Juan-les-Pins

Expositions, animations, jardins et senteurs : du 2 au 25 mai, la ville décline le végétal sous toutes ses formes.

À Antibes, du 2 au 25 mai, les Floralies investissent la ville, avec une programmation qui mêle nature, créativité et patrimoine. Une ode à l’horticulture locale… et à la beauté du vivant.

Le coup d’envoi est donné avec le Salon des Plantes, Fleurs et Jardins, du 2 au 4 mai sur l’Esplanade du Pré aux Pêcheurs. S’enchaînent ensuite des temps forts : les Printanières d’Estagnol les 10 et 11 mai, avec animations pour les enfants, des conférences et une bourse aux graines ; une expo photo sur le thème "Flowers Power" les 17 et 18 mai au Jardin d’Eden ; un concours de bouquets le 23 mai au square Vilmorin, ou encore des visites guidées de jardins à Juan-les-Pins le 24 mai.

Point d’orgue de l’événement : l’ouverture exceptionnelle des jardins de la Villa Eilenroc et de la Villa Thuret le dimanche 25 mai. Deux lieux emblématiques à explorer librement ou en visites commentées.

Toutes les animations sont gratuites, certaines sur inscription. 

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.