Grasse : la rue devient une toile pour le Festival de la Craie

Grasse : la rue devient une toile pour le Festival de la Craie
Photo Mairie de Grasse

Le 3 mai, petits et grands sont invités à colorer le cœur de la ville à la craie, dans une explosion de créativité libre et joyeuse.

Grasse va prendre des couleurs ! Samedi 3 mai 2025, le Festival de la Craie revient pour sa troisième édition sur le Cours Honoré Cresp et la Place aux Aires, avec un mot d’ordre : la liberté de créer.

Porté par l’artiste Jérémy Besset, rejoint cette année par Matthieu Long, cet événement gratuit et participatif invite chacun – enfants, familles, passants, amateurs ou graffeurs confirmés – à transformer l’espace public en fresque éphémère à coups de craie colorée. Une manière poétique et accessible de mélanger les styles et d'abolir les frontières entre l’art « savant » et l’expression spontanée.

Dès 10h, des craies seront distribuées gratuitement, et les rues deviendront peu à peu le théâtre d’une création collective. Point d’orgue de la journée : le lancer de pigments à 17h30, une explosion de couleurs pour clôturer l’événement dans une ambiance festive.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.