À Grasse, la rose ne se contemple pas seulement : elle s’écoute, se danse, se dessine. Pour sa 53e édition, ExpoRose mêle patrimoine floral et effervescence artistique, autour du thème Vibrations artistiques. Du 8 au 11 mai, la capitale mondiale du parfum devient un vaste terrain de jeu pour les sens et pour les artistes.
De l’inauguration en fanfare avec Amir en parrain et un concert soul-funk sur le Cours Honoré Cresp, jusqu’aux bouquets géants exposés à la Villa Fragonard, en passant par les performances dansées, musicales et plastiques, c’est tout le centre historique qui vibre. Rues, musées, jardins et places sont investis par des centaines d’interventions artistiques, dans un esprit festif et accessible.
Le marché aux roses côtoie des expositions de peinture, des spectacles aériens, des ateliers participatifs, une course de garçons de café, et même un bal métissé.
Fidèle à sa tradition, le festival irrigue aussi les sites emblématiques du territoire : démonstrations de distillation, visites guidées au Domaine de la Rose, ateliers olfactifs ou encore séances de parfum-yoga.