Mort du streamer Jean Pormanove : la députée Alexandra Masson interpelle l'Arcom

Mort du streamer Jean Pormanove : la députée Alexandra Masson interpelle l'Arcom

crédit : twitter Alexandra Masson  La mort de Raphaël Graven, alias Jean Pormanove, continue de susciter de vives réactions.

Le streamer de 46 ans est décédé lundi 18 août à son domicile de Contes, après avoir diffusé en continu pendant près de 300 heures sur la plateforme Kick. L’autopsie écarte pour l’instant toute origine traumatique ou intervention extérieure.

Face à ce drame, la députée RN des Alpes-Maritimes Alexandra Masson a saisi le président de l’Arcom, Martin Adjari. Elle dénonce « l’inertie des autorités » et fustige une « faillite institutionnelle » dans la régulation des contenus numériques. Dans un communiqué, l’élue estime qu’il a fallu attendre la mort du streamer pour que la justice s’en émeuve.

Au-delà de la responsabilité des plateformes, Alexandra Masson met en cause une société « envahie par la banalisation de la cruauté et l’ensauvagement des esprits », appelant à « rétablir la dignité et la protection des plus faibles ».

Dans un courrier adressé à l’Arcom, elle demande si des signalements avaient été reçus, si une enquête avait été ouverte et quelles mesures avaient été prises. De son côté, la ministre déléguée au Numérique, Clara Chappaz, a également saisi l’autorité de régulation et demandé des explications à Kick.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.