Transports : ce qui change à la rentrée 2025 sur le réseau Lignes d’Azur

Transports : ce qui change à la rentrée 2025 sur le réseau Lignes d’Azur

De nombreuses nouveautés attendent les usagers du réseau Lignes d’Azur à Nice et dans la métropole, avec des ajustements entrés en vigueur depuis la mi-août et qui se poursuivent jusqu’à la fin septembre.

Parmi les nouveautés phares, une ligne spéciale a été créée pour les soirs de matchs au stade de Nice. Au départ de Plan-du-Var, elle dessert notamment Saint-Martin-du-Var et Carros, 2h30 avant le coup d’envoi et jusqu’à 45 minutes après la rencontre.

Plusieurs lignes passent également en horaires d’hiver à partir de ce 1er septembre, tandis que d’autres voient leur desserte modifiée. La ligne 7, par exemple, adapte ses départs pour améliorer l’accès à l’hôpital Sainte-Marie en soirée. Certaines stations changent aussi de nom, comme l’arrêt École des Baumettes, désormais rebaptisé « Dante », ou encore « La Vallière / Promenade » devenu « Parc Phoenix / Promenade ».

Autre innovation : la création d’une navette NV30 pour pallier un affaissement de voirie empêchant le passage des bus de plus de 3,5 tonnes au Mont-Boron. Ce petit véhicule de 5 places circule toutes les 20 minutes en journée, du lundi au samedi.

Le réseau évolue également pour s’adapter aux besoins scolaires : certains départs sont avancés ou retardés pour mieux correspondre aux horaires des établissements, comme sur les lignes 31 ou 32. D’autres bénéficient de renforts, à l’image de la ligne 50, désormais cadencée toutes les 18 minutes en semaine, contre 25 auparavant.

Enfin, des prolongements d’itinéraires sont annoncés, comme celui de la ligne 49 désormais connectée à la gare de Cagnes-sur-Mer.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.