Alpes-Maritimes : vigilance rouge feu de forêt ce vendredi

Alpes-Maritimes : vigilance rouge feu de forêt ce vendredi
Photo d'illustration Mandelieu Tourisme

Le massif Estérel–Tanneron fermé toute la journée Alors que le vent d'Est souffle jusqu'à 55 km/h ce vendredi sur la Côte d'Azur, la préfecture des Alpes-Maritimes appelle à la plus grande vigilance ce vendredi 5 septembre.

Le massif Estérel–Tanneron est classé en risque incendie très sévère (rouge) et sera totalement fermé : accès, circulation et travaux y sont interdits. Dans le massif du littoral Ouest, le risque est sévère (orange) : l’accès est déconseillé et les travaux pyrogènes interdits. À l’Est, le risque est modéré : les promeneurs doivent éviter les forêts et les travaux interdits après 13 heures. Les autres massifs du département restent ouverts.

Les autorités rappellent les consignes de prudence

Les autorités rappellent que 9 feux sur 10 sont d’origine humaine et qu’un sur deux est lié à une imprudence. Quelques consignes simples permettent d’éviter le pire : ne pas allumer de feu près des zones boisées, ne pas jeter de mégots et respecter scrupuleusement les interdictions d’accès. En cas de départ de feu, il faut prévenir immédiatement les secours en composant le 18 ou le 112.

La carte quotidienne du risque incendie est disponible en ligne sur le site des services de l’État. 

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.