Accident grave sur l’A8 entre Fréjus et Cannes : un poids lourd couché, un blessé grave

Accident grave sur l’A8 entre Fréjus et Cannes : un poids lourd couché, un blessé grave
Photo MH

Depuis 8h45, l’autoroute A8 est coupée dans le sens Aix–Nice à hauteur de Tanneron.

Un poids lourd s’est renversé, dispersant son chargement sur la chaussée. Trois autres personnes sont blessées, dont le conducteur du camion grièvement.

Un poids lourd couché sur la voie

L’accident s’est produit au point kilométrique 150, sur la portion de l’A8 entre Les Adrets et Mandelieu. Pour une raison encore indéterminée, un poids lourd transportant des pièces automobiles s’est couché sur la voie sud. Une voiture, avec trois personnes à bord, a également été impliquée.

Capture d'écran TomTom

Un blessé grave et deux blessés légers

Selon les pompiers, le conducteur du camion est grièvement blessé. Dans le véhicule léger, deux personnes ont été légèrement touchées. Un important dispositif de secours a été déployé soit 16 sapeurs-pompiers du Var mobilisés, avec l’appui d’Escota et de la gendarmerie.

Circulation coupée et 5 km de bouchons "c’est devenu une rue piétonne l’autoroute là"

La circulation est totalement interrompue dans le sens Aix–Nice. Une sortie obligatoire a été mise en place à hauteur des Adrets. Vers 10h, les bouchons atteignaient environ 5 kilomètres. La réouverture pourrait prendre plusieurs heures, le temps de dégager le camion et son chargement.

Pour les centaines d'automobilistes pris au piège, c'est une journée galère qui se dessine. Marie, maman de deux enfants, avait prévu une journée ballade dans l'arrière pays Niçois à bord du train des Pignes. Impossible d'arriver à temps puisque la circulation est totalement à l'arrêt "c’est devenu une rue piétonne l’autoroute là !" précise-t-elle dans un message envoyé à notre rédaction.

De nombreux automobilistes auraient tenté de repartir à contresens pour éviter l'attente prolongée, un comportement évidemment très dangereux et totalement interdit.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.