Nouvelle tension entre Eric Ciotti et Christian Estrosi à cause d’un campement de Roms

Nouvelle tension entre Eric Ciotti et Christian Estrosi à cause d’un campement de Roms
Ce camp de Roms situé sur les berges de l'A8 - DR

Ce lundi, Eric Ciotti a adressé un courrier au maire de Nice pour lui demander le démantèlement d’un campement installé tout près de la préfecture.

Le divorce est consommé depuis bien longtemps entre le patron des LR et le maire de Nice, mais cette lettre sommant le démantèlement immédiat d’un camp de Roms proche de la préfecture risque bien de remettre de l’huile sur le feu.

La lettre se veut invective et accusatrice à l’encontre de Christian Estrosi. "Une surveillance appropriée aurait peut-être permis d'éviter la réapparition de ce phénomène", écrit le député Éric Ciotti dans un courrier adressé lundi à l'édile ainsi qu'un second à destination du préfet des Alpes-Maritimes. Dans ce courrier, il dénonce l'installation d'un camp de Roms sur les berges qui longent l'autoroute A8, à deux pas de la préfecture, à Nice, et demande son démantèlement immédiat.

"Quelques mois plus tard, un nouveau campement a vu le jour, à seulement quelques mètres du précédent."

"Tous les soirs des feux sont allumés pouvant provoquer des incendies et les conditions de salubrité causées par ces occupations illégales sont absolument inacceptables", s'insurge le nouveau président des Républicains. "Nous ne pouvons concevoir que vous laissiez s'ériger, sans réagir, des bivouacs improvisés qui servent de base arrière à une activité de mendicité, telle qu'elle a pu se développer ces derniers mois sur les principaux axes urbains de Nice."

Éric Ciotti regrette que des leçons n'aient pas été tirées du démantèlement d'un camp similaire sous l'autopont, à l'ouest de Nice, le 2 septembre. "Quelques mois plus tard, un nouveau campement a vu le jour, à seulement quelques mètres du précédent."

Selon les dires du député, les Niçois résidant à proximité se sentiraient "désemparés face aux incivilités de plus en plus fréquentes liées à la présence de ces populations errantes." Populations qui exploiteraient "la misère" et instrumentaliseraient "des personnes vulnérables pour mendier dans des conditions d'hygiène et de santé effroyables. "

"Ils se mobilisent quand les parlementaires pour faciliter les procédures d'expulsion ? "

Cette lettre semble ne pas avoir plu à la mairie de Nice. Dans un tweet faisant office de réponse le premier adjoint délégué à la Sécurité, Anthony Borré, balaye les accusations portées à l'encontre du maire de Nice "le Maire de Nice qui n’est pas propriétaire de la parcelle" avant de tacler "Ils se mobilisent quand les parlementaires pour faciliter les procédures d’expulsion ? "

Un chose est sûr c’est que les tensions n’ont jamais été aussi vives entre le député Éric Ciotti et son meilleur ennemi Christian Estrosi.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.