Trois sénateurs des Alpes-Maritimes intègrent le shadow cabinet d’Eric Ciotti

Trois sénateurs des Alpes-Maritimes intègrent le shadow cabinet d’Eric Ciotti
Alexandra Borchio-Fontimp - DR

Ils font partie d’un contre-gouvernement.

Eric Ciotti a décidé, après l’épisode de la réforme des retraites, de monter un shadow cabinet composé de 32 secrétaires nationaux, dont le job est d’observer les moindres faits et gestes de l’équipe d’Elisabeth Borne et s’exprimer sur les dossiers chauds de l’actualité. Tout en prenant soin de bâtir un programme en vue de 2027. Chacun aura une thématique prédéfinie sur laquelle il travaillera.

Une équipe paritaire révélée par le Journal du Dimanche et qui pioche évidemment dans les camps des différents pontes du parti. Ainsi, on retrouve des proches de Laurent Wauquiez, de Bruno Retailleau ou encore de Xavier Bertrand.

Le président des Républicains et député des Alpes-Maritimes a évidemment lorgné du côté de son département.

Il a donc choisi trois sénateurs de sa famille et élus dans les Alpes-Maritimes. Ainsi, Alexandra Borchio-Fontimp hérite du portefeuille du Numérique et de l’Intelligence artificielle.

Philippe Tabarot sera lui chargé des Transports.

Quant à Dominique Estrosi-Sassone, elle devra surveiller les propositions faites sur le Logement et en imaginer de nouvelles de son côté.

Sur les autres grands dossiers, on retrouve Frédéric Péchenard (Intérieur), Nadine Morano (Immigration), Jean-Louis Thiériot (Défense), François-Noël Buffet (Justice), Christian Saint-Etienne (Economie, Industrie), Antoine Vermorel (Environnement), Max Brisson (Education) et Yannick Neuder (Santé).

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
IA le 14/05/2023 à 11:31

Numérique et Intelligence Artificielle ?? Les Républicains compteraient-ils entrer enfin dans le 21e siècle ? Je ne sais pas pourquoi, je sens que le travail de Borchio ne sera pas autant valorisé que celui de Péchenard et Morano...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.