Les travaux de l’hôtel de police de Nice démarrent et vont perturber le quartier

Les travaux de l’hôtel de police de Nice démarrent et vont perturber le quartier
Les travaux de l’hôtel de police de Nice avancent et vont perturber le quartier - Capture d'écran Google Street View

Cet énorme chantier visant à transformer l’ancien hôpital Saint-Roch en méga commissariat va dans les prochaines semaines, entraîner des perturbations dans tout le quartier.

Ce lundi démarre les travaux du futur hôtel de police, un chantier gigantesque puisqu’il reprendra l’ancien hôpital Saint-Roch ce qui représente une surface de près de 13 000m2. Un hôtel de police qui ne sera plus un hôtel des polices puisqu’il accueillera plus de 2.000 policiers nationaux et municipaux ainsi qu’un centre d’hypervision urbaine de 400m².

Pour ce qui est des perturbations, l’accès au jardin Marshall sera interdit au public et la circulation sur la rue de l’Hôtel-des-Postes entre les rues Beri et Delille sera suspendue. Des déviations seront mises en place dans le périmètre Carabacel/Dubouchage pour rejoindre la rue de l’Hôtel-des-Postes.

Un accès piéton sera maintenu par l’est de la place Marshall et les commerces resteront ouverts pendant toute la durée du chantier. Le parking souterrain Marshall restera ouvert.

L’application Chantiers Connectés de la Métropole Nice-Côte d’Azur, disponible sur smartphone, permet de suivre le chantier en temps réel.

Le maire Christian Estrosi s’est engagé sur une livraison en décembre 2025.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.