Quartier des Moulins : la mairie de Nice crée un comité de pilotage de sécurité, bientôt des vigiles armés dans les rues

Quartier des Moulins : la mairie de Nice crée un comité de pilotage de sécurité, bientôt des vigiles armés dans les rues

Christian Estrosi a décidé de ne pas attendre éternellement que Gérald Darmanin s’occupe du quartier des Moulins.

Ce vendredi, à l’occasion du conseil municipal, le maire de Nice a fait voter la création d’un comité de pilotage de sécurité consacré à ce secteur de l’ouest de la ville.

Son objectif : "coordonner et impulser l’apaisement et la sécurisation du secteur". Il doit également permettre la constitution d’un GIE interbailleurs, ce dernier pourra s’adjoindre les services d’agents de sécurité privés qui pourront patrouiller armés aux Moulins.

Anthony Borré, premier adjoint au maire chargé de la Sécurité, a précisé qu’ils disposeront de gilets pare-balles et d’armes de catégorie D comme des bâtons de défense ou des bombes de gaz incapacitantes.

"Ils effectueront des rondes 24 heures sur 24 pour protéger les pauvres gens du quartier, qui n’en peuvent plus, et seront en liaison avec les polices nationale et municipale, le parquet. Dès juillet, une douzaine d’agents sera recrutée", a promis Christian Estrosi.

Pour rappel, la situation du quartier des Moulins a pris une ampleur nationale avec la diffusion par Eric Ciotti d’une vidéo où l’on voit un individu parader avec une Kalashnikov dans les rues du quartier. Le trafic de drogue et les violences sont nombreuses sur place. Une passe d’armes entre la préfecture et Christian Estrosi a eu lieu cette semaine, alors que l’édile niçois déclarait que "l’État n'assume pas sa responsabilité régalienne. Je me dis que l'on se moque de nous".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.