Eric Ciotti (1ère circonscription) et Christelle d'Intorni (5e circonscription) ont pu échanger avec le ministre de l'Intérieur au sujet du quartier des Moulins mais aussi de "la dégradation des conditions de sécurité à Nice".
"Nous avons demandé des moyens policiers immédiats pour enrayer cette explosion de violence qui menace les habitants !", réagit Eric Ciotti, qui a proposé le retour à Nice "de la CRS chargée de la sécurisation" ainsi que des moyens supplémentaires pour la police judiciaire et la mise en place "d'une véritable politique de lutte contre la consommation en traquant les consommateurs".
Ce mardi matin, le premier adjoint au maire de Nice Anthony Borré annonçait vouloir envoyer l'armée dans le quartier des Moulins. "Je demande, et ça c'est au niveau national, que dans un quartier qui est en difficulté temporaire, on puisse y mettre la force Sentinelle. C'est-à-dire, nos forces armées pour pouvoir apaiser les choses", a déclaré Anthony Borré sur BFM Côte d'Azur, en réponse à la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo dans laquelle on voit un homme armé d'une Kalashnikov parader dans le quartier chaud niçois.